HOME
All good things come to an end
Le Royal Arena Festival touche à sa fin. Pendant un quart de siècle, le Royal Arena à Orpund a célébré la culture Hip-Hop avec une ampleur inégalée en Suisse – tant de souvenirs communs y sont nés ! Mais la situation dans l’industrie des festivals est devenue tendue, en particulier dans le domaine du rap old-school : la hausse fulgurante des cachets, l’augmentation constante des coûts d’infrastructure et les exigences administratives rendent le festival, sous cette forme et à cet endroit, financièrement insoutenable. C’est pourquoi nous avons décidé de faire nos adieux cette année avec une dernière soirée mémorable dans le cadre du Lakelive, plutôt que de nous épuiser année après année et de laisser la légende du festival s’éteindre doucement.
Le 9 août 2025, retrouvons-nous une ultime fois au bord du lac de Bienne, avec du Breaking, un Graffiti-Wall, et des artistes comme Dilated Peoples, Masta Ace & Marco Polo, G-Eazy, Fonky Family, Hilltop Hoods et bien d’autres.
Nous vous remercions du fond du cœur pour votre loyauté durant toutes ces années, pour votre amour indéfectible de la culture, et tout particulièrement chaque personne qui a rendu possible l’existence de ce festival pendant près de 25 ans.